SOINS & COURS DE SHIATSU

Dans le menu déroulant « SOINS ET COURS PROPOSES », vous allez découvrir les soins et cours qui sont donné par Siméon Moutaftchieff, Professeur à l’école Ischia de shiatsu au cours de l’année académique 2015-2016.

Présentation de l’école Ischia

Les 2 piliers de l’école Ischia sont :

Pilier I – La pratique durant et en dehors des cours

Les cours possèdent toujours des notions de théorie (de l’énergie, des 5 éléments, de diagnostic, des tsubos et méridiens ordinaires et merveilleux, etc). Cette connaissance théorique, aussi importante soit elle n’est rien sans sa mise en pratique, sa digestion par le niveau des mains. C’est là une des grandes difficultés du shiatsu pour des occidentaux que nous sommes. C’est la pratique qui va permettre l’intégration des principes de vie au bout de nos doigts !

Pilier II – Le travail en compagnonage et de supervision

Le shiatsu est un Art thérapeutique par excellence. Il requiert du temps, de la persévérance, et de la ténacité. Pour mieux aborder la complexité du vivant et des difficultés liées à la « profession », le travail en « compagnonage » est crucial. C’est une dimension fondamentale développé par l’école Ischia qui consiste à travailler en petits groupes entre les sessions avec le professeur. Par ce travail régulier entre étudiants, le savoir livresque attérit alors dans vos mains, les doutes & questions sont partagés et aplanis, un réseau d’expertise se crée. Cette force du lien entre étudiants de l’école Ischia vous permettra de développer votre toucher avec la plus grande justesse.

Pour les plus avancés et les diplômés, il s’établit un travail de supervision qui permet à l’étudiant d’être « épaulé » par son professeur, au-delà de sa formation.

Les niveaux de formation de l’école Ischia

I. Formation en shiatsu familial

Le premier niveau de formation permet d’acquérir une connaissance générale de l’énergétique shiatsu, des bienfaits du shiatsu de détente, à travers la mise en pratique de  KATAs, succession de postures de détente.

II. Les formations dispensées par l’école en shiatsu thérapeutique

2.1 Etude des méridiens ordinaires

Durant ce cours de 45heures, il est étudié les 12 méridiens ordinaires et leurs tsubos principaux.

2.2 Shiatsu thérapeutique avancé

Durant ce cours, l’étude porte sur le diagnostic shiatsu ainsi que les méridiens merveilleux, les tsubos spécifiques du dos Yu, Bô, Geki & Raku ainsi que leur application en gushatèle.

2.3 Perfectionnement en Shiatsu thérapeutique

Le cours de perfectionnement est fondamentale pour affiner le diagnostic shiatsu, l’application de protocoles variées qui vise à harmoniser au mieux le gusha. La pratique y est fondamentale, soit par des études de cas, soit un travail en direct sur gusha.

Contact
Simeon Moutaftchieff
moutaf123@yahoo.com
0.494.2702.89
34, Avenue Hugo Van Der Goes, 1160 Bruxelles
Blog: derniers articles
Commentaires récents